صور من الفايسبوك

Mila: 6 nouvelles stations thermales pour renforcer le secteur du tourisme

Six nouvelles stations thermales offrant 934 lits se trouvent actuellement en cours de réalisation dans nombre de communes de la wilaya de Mila et renforcement “prochainement” le secteur du tourisme, a-t-on appris lundi auprès de la direction du tourisme.

Il s’agit ainsi d’un centre touristique thermal d’une capacité de 400 lits en chantier dans la commune d’Oued El Athmania avec un taux d’avancement des travaux de 15, selon cette direction qui assure qu’une autre station devant offrir 100 lits est projetée dans cette même commune et l’investisseur n’attend que le permis de construire pour lancer les travaux.

A Oued Nedja, une station de thermalisme qui proposera aux curistes 194 lits est en construction avec un taux de 10%. Une autre de 106 lits est à 55% achevée dans la commune de Hemmala, a-t-on ajouté.

La station thermale de 68 lits mise en chantier dans la commune de Yahia Béni Kecha est présentement à l’arrêt et son propriétaire œuvre à terminer les procédures administratives nécessaires pour relancer les travaux.

Le vieux bain d’Ouled Bouhama de la commune de Chef-lieu de wilaya connait aussi des travaux de réaménagement à 65% terminés en vue de le transformer en une station thermale avec une capacité d’accueil de 66 lits.

Ces projets viendront s’ajouter aux 11 stations thermales actuellement opérationnelles dans la wilaya dont 7 à Teleghema et un dans chacune des communes de Mila, Ayadhi Barbès, Ain Melouk et Oued El Athmania.

 

Mila compte également cinq (5) sources thermales “non encore exploitées” dans les communes de Tiberguent, Tessala Lemtaï, Ain Tine, Oued El Athmania et Ferdjiooua, selon la direction du tourisme.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى